Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Découvrez cette église invisible !

La collaboration entre les architectes Pieterjan Gijs et Arnout Van Vaerenbergh a donné naissance un édifice très singulier, localisé dans la région rurale de Looz en Belgique : une église transparente. « Lire entre les lignes » (Reading between the lines) fait 10 mètres de haut et est constituée de 100 planches fines en bois assemblées avec des pièces en acier empilées avec à chaque fois un décalage identique, ce qui la rend unique au monde, de manière à former la silhouette d’une église typique de la région.

La construction pèse pas moins de 30 tonnes. Le mode de construction spécial fait que le paysage demeure toujours visible à travers l’église, et cela, aussi bien de loin que de près. L’église est ainsi bien présente, mais également absente du paysage. Elle créee un effet visuel surprenant, comme si elle défiait les lois physiques. Cette oeuvre atypique et uniqu attire déjà de nombreux visiteurs, curieux de découvrir cette originalité architecturale…

Vous êtes ok pour une petite visite des lieux ?

eglise1

eglise2

eglise3

eglise4

eglise5

eglise6

eglise7

eglise8

eglise9

eglise10

eglise11

eglise12

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
2.3

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Leave a Reply

Sending