Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Divorces de stars très coûteux

Épouser une célébrité peut rapporter gros en cas de divorce. Alors certes, lorsqu’ils passent devant monsieur le maire, comme tout à chacun, ils pensent, que c’est pour la vie.  En général, la cause est souvent une infidélité faite par la célébrité. Sachez, que les divorces les plus onéreux concernent des hommes d’affaires dont celui du russe Dmitry Rybolovlev qui a dû verser 4,5 milliards de dollars à sa femme Elena, celui de Rupert et Anna Murdoch avec 1,2 milliards de dollars ou de Bernie et Slavica Ecclestone avec 1 milliard de dollars. Ici, on va se concentrer sur ceux de stars qui s’élèvent entre 60 millions et 425 millions de dollars.

Mel Gibson et sa femme Robyn

Photo Crédit : DivorceDebbie

Ce divorce est le plus cher de la liste. En effet Mel Gibson a payé 425 millions de dollars à sa femme Robyn soit la moitié de sa fortune vu, qu’ils n’avaient pas établi de contrat de mariage. Leur union a duré 27 ans. En effet, ils se sont unis le 7 juin 1980 et madame a demandé le divorce en avril 2007 pour « différences irréconciliables ». Ensembles, ils auront eu 7 enfants dont 6 garçons et une fille.

Arnold Schwarzenegger et sa femme Maria Shriver

Crédit Photo : DivorceDebbie

Schwarzi a épousé Maria Shriver, la nièce de l’ancien président assassiné John Fitzgerald Kennedy le 26 avril 1986 et ils eurent 4 enfants dont deux filles et deux garçons. Cependant, coup de tonnerre le 25 mai 2011 madame demande le divorce après 25 ans de mariage. La cause de cette séparation est logique, puisque quelques jours avant éclatait au grand jour une infidélité de l’acteur. En effet, il aurait eu une liaison et un enfant illégitime en 1997 avec une de ses employés de maison Mildred Baena. Donc sentie humiliée et trompée, Maria Shriver demande la séparation. Quoiqu’il en soit ce divorce aura coûté entre 250 et 375 millions de dollars à Schwarzenegger.

Mickael Jordan et sa femme Juanita

Crédit Photo : Jordanmaxou

Le célèbre basketteur américain des Chigago Bulls Mickael Jordan se marie avec Juanita Vanoy en septembre 1989 et auront deux fils et une fille. Une première alerte de séparation eut lieu avec une demande de divorce le 4 janvier 2002, qui n’aboutit pas suite à la réconciliation du couple. Cependant, le 29 décembre 2006, une seconde demande est faite à l’amiable. N’empêche, il a quand même dû débourser 168 millions de dollars.

Neil Diamond et Marcia Murphey

Crédit Photo : MyFirstClassLife

Peu connu par les français, le divorce du chanteur Neil Diamond appartient à la liste. En 1969, il épouse en secondes noces son assistante de production Marcia Murphey. Ils auront ensemble deux fils. Mais après 26 ans de mariage en 1995, le divorce est prononcé entre les deux époux. Madame empochera la somme de 150 millions de dollars.

Harrison Ford et sa femme Melissa Mathison

Harrison Ford épousa la scénariste Mélissa Mathison le 14 mars 1983. Ils auront deux enfants un fils puis une fille. Seulement voilà le 6 janvier 2004, le divorce du couple sera prononcé après presque 21 ans de mariage. Il aura coûté la bagatelle de 118 millions de dollars à l’acteur, ce qui représentait à l’époque la moitié de sa fortune. Par ailleurs, son ex-femme aura également la moitié des droits d’auteurs des DVD de tous les films, qu’il aura tournés durant leur union.

Tiger Wood et sa femme Elin Nordegren

Crédit Photo : ParisMatch

Le divorce de Tiger Wood a fait grand bruit et la une des magazines en révélant au grand jour ses nombreuses infidélités. Alors, il épousa un mannequin suédois au nom d’Elin Nordegren le 5 octobre 2004 avec qui il aura une fille et un garçon. Mais en novembre 2009, un scandale éclate où un magazine people annonce une liaison du sportif avec Rachel Uchitel.

Bien sûr la presse fouina encore plus et prit un malin plaisir pour vendre du papier de révéler ses autres maîtresses. Au total, il en aurait eu durant son mariage 19 parmi lesquelles figurent une actrice porno Joslyn James. Devant l’ampleur du scandale, Tiger Woods fera des excuses publiques le 19 février 2010. Et le divorce aura lieu en août 2010. Sa femme obtiendra 100 millions de dollars et une pension alimentaire pour l’éducation des deux enfants.

Steven Spielberg et sa femme Amy Irving

Crédit Photo : Tuxboard

Steven Spielberg se marie avec l’actrice Amy Irving en 1985 établissant un contrat de mariage. Mais en 1989, le réalisateur demande le divorce pour vivre avec Kate Capshaw, qu’il connaissait depuis le tournage d’Indiana Jones. Mais, Sa femme sûrement blessée mettra des bâtons dans les roues au réalisateur, puisqu’elle contestera le contrat de mariage sous prétexte, qu’il avait été signé sans avoir son propre avocat. Résultat, elle obtint gains de cause et Spielberg déboursa 100 millions de dollars.

Madonna et Guy Richie

Crédit Photo : HelloMagazine

Madonna épouse le réalisateur Guy Richie le 22 décembre 2000. Cependant, leur histoire date de 1998. Ils ont eu ensemble un fils Rocco né le 11 août 2000 soit avant le mariage et en 2006, ils ont adopté David au Malawi.  Mais en octobre 2008, ils divorcent d’un commun accord, ce qui permit à Madonna de ne verser entre parenthèse que 90 millions de dollars alors que sa fortune était estimée à plus de 500 millions.

Kevin Costner et Cindy Silva

Crédit Photo : DivorceDebbie

Kévin Costner a épousé Cindy Silva en 1978. Seize ans plus tard après avoir eu trois enfants, ils divorcent en 1994. Sa femme touchera la modique somme de 80 millions de dollars. On peut dire, que même si ce divorce figure dans le palmarès des plus coûteux, il fut plus discret que les autres.

Kenny Rogers et sa femme Marianne Gordon

Kenny Rogers est un chanteur de country et un acteur texan peu connu de nous français mais très populaire dans son pays. En quatrième noce, il épousa l’actrice Marianne Gordon en 1977. Ils auront un fils Christopher Cody en 1982. Mais après 16 ans de mariage, ils divorceront en 1993 et sa femme aura 60 millions de dollars.

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
4.0

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Leave a Reply

Sending