Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

10 grands sportifs ruinés

Tout le monde le sait, un sportif durant sa carrière gagne des millions. Mais tout comme les stars, certains finissent ruinés pour diverses raisons vie décadente, divorce, mauvais placements entre autres. Il a été constaté, que ce sont surtout des footballeurs, joueurs de tennis, boxeurs et basketteurs, qui sont les plus touchés par ce phénomène.

Mike Tyson

Crédit Photo : Staragora

Ce célèbre boxeur Mike Tyson a brûlé la vie par les deux bouts, ce qui l’a logiquement amené à la ruine. Sachez, que durant sa carrière, il a empoché 300 millions de dollars. Et malgré tout, en 2003, il se déclare en faillite personnelle. Comment ce sportif a perdu cette énorme somme ? Tout simplement en vivant de manière excessive avec consommation de drogue, d’alcool, en faisant la fête, en achetant des voitures de luxe, avec les femmes.

Boris Becker

Crédit photo : Bianoti

Malgré sa carrière exceptionnelle, Boris Becker a lui aussi une vie dissolue en dehors des cours entre sexe, alcool et pilules. Sa banqueroute a plusieurs origines. Tout d’abord son divorce, qui lui a coûté la modique somme de 25 millions de dollars. Puis, sa boutique d’articles de sport a fait faillite et pour couronner le tout, il a eu des ennuis avec le fisc allemand et lui verse encore des millions.

Carole Merle

Crédit Photo : ETV Sport

Célèbre skieuse française dans les années 90, Carole Merle a connu elle aussi des déboires financiers. Elle avait confié la gestion de son patrimoine à son oncle, qui malheureusement a fait des placements peu judicieux. Résultats des courses, elle se retrouve endettées de plusieurs millions de francs à l’époque au lieu d’être riche.

Henri Leconte

Crédit Photo : Babelio

Henri Leconte surnommé Riton a lui aussi dû faire face à la ruine. Pour son cas, Le tennisman avait confié la gestion de son patrimoine à Jacques Heyer. Sauf qu’en réalité, il n’était pas un conseiller financier mais un escroc. Ce Jacques Heyer est parti avec sa fortune le laissant sur la paille.

Dennis Rodman

Grand joueur de basket de la NBA est désormais ruiné, alcoolique. Sa vie dissolue entre sorties nocturnes, casinos, sexes et scandales a eu raison de sa fortune. En 2012, il n’arrivait plus à payer la pension alimentaire à sa troisième femme et risquait la prison. Il lui devait 860 000 dollars de retard.

Vin Baker

Ce champion de basket de la NBA, Vin Baker a connu lui aussi la ruine alors qu’il avait engrangé durant sa carrière 97 millions de dollars. Il a perdu sa fortune en faisant de très mauvais investissements et à cause de son alcoolisme. Désormais, il est sobre et pasteur. Mais il travaille également pour la chaîne de café Starbucks.

Marion Jones

Marion Jones fut une championne olympique, du monde du 100 et 200 mètres en athlétisme vers la fin des années 90. Mais suite à son histoire de dopage, elle perdit toutes ses médailles. En plus de ces pertes de titres, elle dut faire face à la justice dans différentes procédures. Afin d’être le mieux défendue possible, elle dilapida sa fortune en frais d’avocats et se trouva ruinée. Elle a même fait 6 mois de prison ferme pour parjure en 2008. Après elle s’est reconvertie dans le basket et met en garde les jeunes contre les dérives du sport.

Arantxa Sanchez

En 2012, on apprenait qu’Arantxa Sanchez était complètement ruiné. Elle a révélé dans son autobiographie, que les 45 millions gagnés durant sa carrière avait été dérobés par ses parents, son frère, son avocat et son gestionnaire. Elle les a poursuivis en justice. A cela s’ajoute des problèmes avec le fisc, qui lui a réclamé 5,2 millions d’euros pour fraude fiscale. Cette fraude, elle l’a découvert une fois à la retraite.

Scottie Pippen

Grande vedette de la NBA dans les années 1990, le basketteur Scottie Pippen a engrangé 120 millions de dollars durant sa carrière. Or, il a tout perdu en faisant de mauvais placements, qui lui ont fait perdre 30 millions de dollars, a dépensé sans compter notamment dans un jet privé de 4 millions alors, qu’il ne s’en servait jamais. Résultat, il fut complètement ruiné. Pour se refaire une santé financière, il a vendu sa belle maison et a rejoué dans une petite équipe de basket finlandaise en 2007.

Diego Maradona

Crédit Photo : TheFamousPeople

Inutile de vous présenter Diego Maradona, ce joueur de football argentin mythique. Mais il fait partie de cette longue liste de sportifs ruinés. Pour son cas, plusieurs causes ont eu raison de sa fortune. Alors, Diego Maradona a été floué par son agent, a été accro à la cocaïne, et le fisc italien lui a réclamé 50 millions de dollars pour des impôts non réglé pour la période de 1984 à 1991, époque où il évoluait à Naples.

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
3.7

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Leave a Reply

Sending