Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Le flou soit disant artistique

Prêtez – non pas une oreille – mais un œil attentif (d’ailleurs pourquoi pas deux yeux ?) à de nombreuses émissions TV actuelles, et vous ne manquerez pas de constater, fort malheureusement, que la qualité visuelle n’est pas au rendez-vous. La tendance du moment c’est l’image floue et surtout le superbe fondu flou sur image. Là on touche au grand art ! A la maestria télévisuelle ! Allez voire au génie créatif de l’image cathodique …

Remarquez bien le nombre de fois où l’on vous colle du flou à vous en faire péter les yeux. Dans certains reportages, et je ne citerai là qu’un rendez-vous « culinaire » réalisé par Philippe Allante sur Arte où l’on ne sait plus si le caméraman est ivre (et le réalisateur forcément aveugle et incompétent) ou si l’effet de flou souhaité est tellement « tendance et branché » que en devient immédiatement plus abruti, tout en perdant 1/dixième de sa vue en quelques secondes. Nullissime donc ! et bravo l’artiste pour nous bousiller la vue  de la sorte.

Trop d’effet tue l’effet ! Mais non, les lascars aux manettes s’en donnent à cœur joie et rivalisent joyeusement d’incompétence et de stupidité pour savoir lequel aura le reportage rassemblant le plus d’images floues. Moi je dis bravo !

Bref, comme beaucoup de gens autour de moi,  je crois que cela est principalement dû à l’incompétence chronique des cameramen, qui ne savent plus se servir d’un zoom convenablement … euh … je veux dire de façon professionnelle, ainsi qu’à la quasi nullité des réalisateurs et cela nuit fortement à la qualité des images et du programme. Mais peut-être ces types là sont ils largement sponsorisés par le gang des opticiens et des ophtalmos ? Face à un tel entêtement, on est en mesure de se poser la question.

Messieurs les réalisateurs: ouvrez les yeux, faites preuve de talent et de professionnalisme, ne cédez pas à la mode des effets de nuls et engagez du personnel de qualité derrière les caméras, pas des bovidés dénués d’un quelconque sens artistique de base.
Messieurs les nuls, à bon entendeur salut !

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
4

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

2 commentaires

Leave a Reply

Sending