Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Le Top du tatouage au henné

Les tatouages ont la côte depuis quelques temps mais certaines personnes hésitent encore devant le côté indélébile du tatoo. Il existe cependant une solution éphémère sympa: le tatouage au henné. La pratique du tatouage au henné est utilisée à des fins religieuses ou esthétiques. Initialement destiné uniquement aux femmes musulmanes, cet art se propage aujourd’hui à travers le monde et il devient accessible à tous. Contrairement au tatouage traditionnel, il est temporaire (à peu près trois semaines) et non douloureux.

Attention néanmoins au choix de votre tatoueuse et surtout soyez vigilantes au niveau du henné utilisé. Les colorants utilisés (henné noir) peuvent présenter des risques pour la santé.Le henné en lui même est inoffensif mais, utilisé pur, il est d’une teinte marron ou orange et les tatoueurs choisissent parfois de renforcer sa teinte et sa fixation sur la peau en ajoutant à leur mélange du paraphénylène diamine (PPD). C’est ce que l’on appelle le « henné noir ».

Le PPD peut provoquer des allergies retardées avec apparition, 10 à 15 jours après le tatouage, d’un eczéma reproduisant le motif du dessin tracé au henné. Plus grave, cette allergie peut conduire à long terme à une hyper sensibilisation à vie, gênante car le PPD se trouve dans de nombreux colorants. Vous voici donc prévenues mesdames ! Il faut donc se méfier des tatouages au henné paraissant trop noir, et préférer les teintes marron et orangées.

henne2

henne3

henne4

henne5

henne6

henne7

henne8

henne9

henne10

henne11

henne12

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
3.7

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Leave a Reply

Sending