Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Fini les « colle au cul » de la route

Enfin une bonne idée pour permettre aux abrutis qui vous collent au cul sur la route de mesurer la distance nécessaire à une bonne sécurité.  Jacques Renard a inventé un autocollant qui permet aux automobilistes de savoir s’ils respectent ou non les distances élémentaires de sécurité. « Quand on suit une voiture, le code pénal impose de respecter une distance de sécurité égale au 5/9e de la vitesse à laquelle on roule », rappelle Jacques Renard. À 90 km/h, la distance de sécurité est par exemple de 50 mètres .

Pour information, le non-respect de ces distances de sécurité est puni d’une amende de 135 euros et du retrait de trois points sur le permis de conduire du contrevenant.

colle au cul en voiture

Un colle au cul en voiture … trop tard !

Le principe de l’invention est simple mais intelligent. L’autocollant comporte trois points de différentes tailles. De couleur verte, le plus gros est visible de 50 mètres. Orange et moins imposant, le second ne peut être distingué que de 38 mètres. Tandis que le troisième et plus petit point, de couleur rouge, n’apparaît qu’à partir de 20 mètres. Tout comme la mention « Trop près » apposée en travers de l’autocollant. En espérant maintenant que ce projet soit étendu et largement diffusé en France et partout ailleurs…

Une idée à suivre donc pour en finir avec les gros écervelés qui mettent en péril la vie de leurs concitoyens et cela malheureusement chaque jours.

Selon la Prévention routière, l’an dernier, en France, le non-respect des distances de sécurité a engendré 212 décès. Et près de 11 580 blessés.

Source: lindependant.fr

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
3.3

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

2 commentaires

Leave a Reply

Sending