Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Les pires photos du Père Noël

Les fêtes de fin d’année sont là et dans quelques jours nous allons célébrer Noêl. Mais quel est l’historique de cette fête religieuse ? Noël vient du latin « dies natalis » ou « jour de la naissance ». On dit également « Nativité ». C’est la célébration de la naissance de Jésus à Bethléem. L’ange avait demandé à Joseph d’appeler son fils Jésus c’est-à-dire « Dieu sauve ». Noël est célébré le 25 décembre.

Mais alors : d’où vient le Père Noël ?

D’abord, il y a Julenisse, un lutin nordique qui, comme le Père Noël offrait des cadeaux, mais pas à Noël. Ensuite, il y a saint Nicolas, un martyre chrétien, Nicolas de Myre, C’est vers 1850 que le passage de la célébration de la Saint-Nicolas à celle de Noël se fixe en Angleterre,  avec Charles Dickens et ses « Livres de Noël ». En 1860, le journal new-yorkais Harper’s Weekly représente Santa Claus vêtu d’un costume orné de fourrure blanche et d’une large ceinture de cuir.  Plus tard,  il est vraisemblable que Coca-Cola ait largement contribué à l’image actuelle (la fameuse couleur rouge) que l’on connait du père Noël.

Voici un florilège des pires photos de Papa Noël, démontrant que, s’il existe, le Père Noël est parfois une ordure !

1-pere-noel

2-pere-noel

3-pere-noel

4-pere-noel

5-pere-noel

6-pere-noel

7-pere-noel

8-pere-noel

9-pere-noel10-pere-noel

Sur ce, nous vous souhaitons un joyeux Noël et d’excellentes fêtes de fin d’année 🙂

 

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
5

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Leave a Reply

Sending