Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Les poulets se donnent en spectacle !

Cot cot  ! Les poules et les poulets débarquent sur Nullissime.com. Après avoir visionné les photos ci-dessous, vous ne verrez plus les occupant(e)s des basses-cours de la même façon. Veuillez noter au passage qu’il existe une directive sur les conditions d’élevage des poules pondeuses.  Pour l’élevage en cage, la surface minimale par poule est de 750 cm2, soit la surface d’une feuille A4 et d’une carte postale. Cette avancée « magistrale » (LOL) a été obtenue en 1999 et est applicable à tous les élevages depuis le 1er janvier 2012…

Il existe également une directive sur les conditions d’élevage des poulets élevés pour la viande. Elle ne fait qu’entériner les pratiques d’élevage intensif. Les limites de densité imposées par ce texte correspondent à celles qui sont pratiquées habituellement en France (à peu près 20 poulets par m2), limites à appliquer en 2010…  oui !!!!!!! 20 poulets au M2 !!! Hallucinant non ?  ils sont forts nos élus hein ?

Non ! vous ne rêvez pas !!! la plupart des œufs que vous achetez dans les supermarchés sont issus de poules qui n’ont pas plus de place qu’une feuille A4 pour vivre !! Peut-être est-il temps d’acheter d’autres types d’œufs et de bouffer autre chose que ces pauvres bêtes élevées en batterie de façon aussi ignoble non ?

poule-1

poule-2

poule-3

poule-4

poule-5

poule-6

poule7

poule-8

poule-9

Allez ! faites un bon geste et surtout, adoptez un regard différent sur les poules et les poulets maintenant que vous savez que vous connaissez un peu mieux leurs conditions d’élevage…

 

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
3.3

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Leave a Reply

Sending