Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Les stars ruinées

Dans le monde du showbiz, cela peut aller très vite et ce dans les deux sens. En effet, on peut connaître une ascension fulgurante, gagner des millions et tout perdre pour se retrouver en banqueroute. Il suffit d’un divorce, d’avoir un train de vie fastueux ou à la dérive, d’une arnaque d’un agent, de mauvais placements, des problèmes avec le fisc pour que tout bascule.  Ce fut le cas de nombreuses stars dont certaines mondialement connues surtout de nationalité américaine. Mais côté français nous pouvons citer Doc Gynéco, Mallaury Nataf devenue SDF par exemple.

Mickael Jackson

Crédit Photo : Trace Fr

Et pourtant oui, cette star internationale, qu’était Mickael Jackson était à sa mort disons-le ruiné et ce malgré avoir vendu des millions de disques. Pourquoi cette situation de banqueroute ? Plusieurs facteurs ont joué. Tout d’abord, son train de vie excessif notamment avec Neverland avec ses 1 400 hectares à entretenir.

Il y a eu aussi ces procès, qui lui ont coûté cher, une dette au fisc de 500 millions de dollars et 300 millions de dettes à d’autres organismes. Par ailleurs, sachez qu’il était dépensier puisque chaque année, il dépensait 30 millions de plus de ce, qu’il touchait alourdissant ainsi sa dette. C’est certainement pour ces raisons, qu’il avait accepté cette tournée afin de faire rentrer de l’argent.

Whitney Houston

Crédit Photo : MusicFeelings

Tout souriait à Whitney Houston en tant que chanteuse à voix avant tout et en tant qu’actrice notamment avec le film culte « Bodyguard ». Mais la chute s’amorça avec son mariage avec Bobby Brown. A partir de là, elle plongea dans la drogue et l’alcool et forcément ses contrats se firent de plus en plus rares tout comme ses disques. Malgré ses multiples cures de désintoxication, elle ne parvint jamais à faire son retour. Par ailleurs, un autre élément a joué dans sa déroute financière, c’est son divorce avec Bobby Brown, l’homme disons-le responsable de sa décadence. Elle était tellement ruinée, qu’au moment de sa mort, elle était presqu’à la rue.

Prince

Crédit Photo : Bilboard

Disparu depuis peu, Prince également était en situation peu confortable niveau argent, ce qui est surprenant. Mais son origine vient de plusieurs facteurs. Tout d’abord, la vente de ses opus au fil des années se vendent moins bien donc forcément il y a moins d’entrées d’argent pour son style de vie. Ensuite en 2008, il décide d’annuler un concert, chose que l’organisateur digère mal. Il lui réclamera 3 millions de dollars pour ce faux-bond. Et Prince a eu également des soucis avec le fisc du Minnesota, qui lui réclama pas moins de 400 000 dollars.

David Bacon

Célèbre acteur américain notamment du film « Footloose » et de « l’expérience interdite » ne possède plus que ses comptes courants et une maison à Los Angeles. En fait sa déconvenue financière n’est pas de sa faute. En effet, c’est l’une des stars à avoir été victime du système Madoff. Il lui avait confié sa fortune autant vous dire, qu’il a perdu des millions dans cette affaire mais combien cela reste un mystère.

Courtney Love

Crédit Photo: Geekseries

Alors Courtney Love, nous la connaissons plus pour être la veuve de Kirt Cobain le leader du groupe Nirvana, que pour ses talents d’actrice ou de chanteuse. A la mort de ce dernier, elle hérite d’un pactole, qu’elle a dilapidé avec les années dans la drogue, l’alcool. Par ailleurs, elle a eu des soucis avec la justice notamment avec le bijoutier « Jacob and Co » en 2011, qui lui avait prêté des parures de bijoux, qu’elle n’a jamais rendues. Résultat, elle fut condamnée à 68 000 euros de dommages et intérêts. Sa situation financière était tellement catastrophique, qu’elle a vendu 25 % du catalogue Nivana après avoir épuisé les 27 millions de dollars reçus.

Lindsay Lohan

Lindsay Lohan actrice américaine avait tout pour réussir. En effet, elle débuta sa carrière chez Disney et tourna des films à succès. Elle se lança même dans la chanson avec deux albums, qui ont marchés. Mais vers le milieu des années 2000, elle multiplie les frasques et sombre dans la drogue et l’alcool. La déchéance financière est en route. De plus, ses ennuis judiciaires n’arrangent l’obligeant à faire des cures de désintoxication, qui alourdit ses dépenses. En 2012, les ennuis continuent puisque le fisc lui réclame 233 904 dollars et ses comptes ont été bloqués.

John Malcovich

Inutile de vous présenter ce célèbre acteur et réalisateur mais il fait partie de la liste des stars, qui ont perdu énormément d’argent. Son cas ressemble à celui de David Bacon.

En effet, il avait confié à Madoff pour y faire des placements 1,7 millions d’euros. Après le scandale, il réussit à en récupérer 509 000. Par  ailleurs, il a eu des problèmes avec le fisc français pendant 10 ans.

Nicolas Cage

On peut appartenir à une grande famille de cinéaste et en être un et être ruiné. En effet, en 2009, le fisc lui réclame pas moins de 4 millions de dollars.

A cela s’ajoute la perte d’environ 20 millions de dollars dans de mauvais investissements. A ce propos, il accusa son conseiller financier de l’avoir mené à la ruine et l’attaque en justice.

Et enfin, Nicolas Cage est un gros dépensier dans des maisons, yacht, voitures, jets, objets de collections dont des crânes…. Pour s’en sortir, il a dû vendre des biens et accepter des films. Désormais, il aurait la tête hors de l’eau.

Gary Coleman

Crédit Photo : Lifetimetv

On se souvient tous d’Arnold de la série « Arnold et Willy », qui a bercé notre enfance. Et bien, Gary Coleman l’interprète de ce personnage a connu la pire des trahisons, qui lui a pourri toute son existence. Grâce à cette série, sa fortune était estimée à 18 millions de dollars. Mais, il n’en a jamais vu la couleur à sa majorité puisque ses parents adoptifs lui ont volé. Il les attaquera en justice et réussira à récupérer 1 million. Six ans plus tard, il se déclarera en faillite personnelle incapable de régler ses dettes. Pour essayer de s’en sortir et payer les énormes frais médicaux pour soigner sa maladie, il fera des apparitions, vendra sa voiture, des photos. Il fera même gardien de parking. Quelle triste destinée pour celui, qui nous aura tant fait rire gamin.

Tony Braxton

Crédit Photo : Walker’s Legacy

Toni Braxton, cette célèbre chanteuse du titre « Unbreak my heart » se retrouve ruinée après avoir dépensé sans compter notamment dans une maison à 3 millions de dollars, des téléphones, vêtements, voitures, dans la chirurgie esthétique etc….

Sachez qu’elle a vendu plus de 40 millions d’albums et elle se retrouve avec une dette colossale de 50 millions de dollars. Pour s’en sortir, elle a fait la Une de playboy, tourné une télé-réalité en 2001.

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
2.7

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Leave a Reply

Sending