Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Quoi ? ma conversation te gêne ?

Y’a des personnes – certainement très bien éduquées et soucieuses de leur entourage – comme ça,  qui se sentent chez elles partout et qui n’hésitent pas à faire partager à la terre entière leur conversation téléphonique. Ne me dites pas non car on en croise tous les jours et pas seulement dehors, également dans les queues de supermarchés,  station de bus, à l’intérieur d’un bus, d’un train, chez le boulanger, dans les salles d’attente et j’en passe …  bref … partout ! Quoi de plus impoli et  incorrect que de raconter sa vie devant des inconnu(e)s avec son mobile ? Où est la réserve ? Où sont le tact et la discrétion ? Mais que fait la police ? L’armée existe-elle encore de nos jours en France ?  Va-t-on enfin – et pour cette noble cause – rétablir enfin la peine de mort ?

Faites le test suivant : demandez – gentiment – à une personne qui est entrain de se répandre en conversation téléphonique tout près de vous, de bien vouloir cesser ou aller plus loin car cela ne vous intéresse pas de connaitre sa vie. Retour haineux et regard courroucé garantis ! vous allez passer illico pour un(e) emmerdeur(se) ! C’est vous qui faites chier le monde du coup ! et pas le zombie du mobile ! Ben oui ! faut croire que l’on vit une drôle d’époque ma pauvre dame …

Mais que fait le législateur ?

Le sénateur Pierre-Bernard Reymond a eu une drôle d’idée un matin en réveillant du mauvais pied et il souhaitait interdire aux gens de téléphoner en marchant ! Si ! exit le bla bla avec le mobile ! on peut être gêner face à des conversations trop proches ou trop « sonores » mais de là à interdire le mobile en marchant, il n’y avait qu’un pas que l’élu de lascar a allégrement franchi.
Je vous propose un Micro trottoir sympa sur le sujet :

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
3.3

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Leave a Reply

Sending