Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Top 5 des pires films

Il existe plusieurs types de films selon les spectateurs les très bons, les bons, les mauvais et les navets. Dans les très bons tout est parfait tant au niveau du scénario que du jeu des acteurs, du rythme du film et du décor. Dans les bons, il manque un petit quelque chose. Pour les mauvais soit l’histoire est nulle soit les acteurs jouent mal par exemple. Et dans le navet, c’est simple tout est mauvais.

Ce que nous pouvons dire, c’est qu’en majeure partie des nanars sont des films de science-fiction ou d’horreurs. Voici ma petite sélection des 5 pires

Le Père Noël contre les martiens

Déjà le titre du film selon moi annonce la couleur. Alors, ce film de science-fiction date de 1964. Il fut réalisé par Nicholas Webster et le scénario écrit par Paul L. Jacobson et Glenville Mareth.

L’histoire tourne autour du kidnapping du Père noël par des martiens adultes pour l’emmener sur Mars après que leurs enfants martiens l’ont vu sur la télévision terrienne. Une fois sur Mars, il deviendra une star comme sur terre.

Bref, rien que le scénario est nul. Mais à cela s’ajoute le piètre jeu des acteurs, des problèmes de rythme, des dialogues stupides et le décor nullissime. Les scénaristes ont tenté d’y mettre de l’humour, ce qui est raté. Alors oui, ce film est comique mais de par sa nullité.

Troll

Ce film de 82 minutes date de 1986 et appartient à la catégorie Dark fantasy. Il fut réalisé par John Carl Buechler et le scénario fut écrit par Ed Naha. Le synopsis repose sur le fait qu’un troll au nom de Torok s’empare du corps de la petite Wendy pour y créer une quatrième dimension. Peu à peu les habitants de l’immeuble se transforment en créatures.

Seul le grand frère de Wendy remarque le changement de comportement de sa sœur et va voir la vieille voisine, qui est une sorcière ennemie du Troll et qui peut l’arrêter. Alors pourquoi ce film est dans la catégorie des pires ? Parce que les dialogues sont consternants, les effets spéciaux nuls ainsi que le jeu des acteurs. Sachez, qu’un troll 2 et 3 ont été fait et tout comme le 1er ils furent des navets pour dire le Troll2 de 1990 fut encore pire.

The Room

Alors c’est un film mélodramatique datant de 2003. Il a la particularité d’avoir été réalisé, produit par Tommy Wisseau, qui est aussi l’acteur principal et l’auteur du scénario. On est jamais mieux servi que par soi-même, sauf que là avoir la multi casquette n’a pas arrangé les choses. Le film repose sur un triangle amoureux, la fiancée du personnage principal va le tromper avec son meilleur ami.

Bref, tout est loupé dans ce film, que ce soit les dialogues, le jeu surjoué des acteurs, les doublages, le mauvais montage, film mal filmé, les scènes qui se suivent sans aucun rapport avec l’intrigue etc.…

Il est tellement nul, qu’il fait partie des 25 films les plus ratés de tous les temps. Il faut savoir, que les gens allaient le voir aux États-Unis non pas pour la qualité mais pour rire de toutes les erreurs présentes. Il est devenu culte dans le domaine du nanar en somme.

Teenage Zombies

Il s’agit d’une film de science fiction et d’horreur de 1960 réalisé par Jerry Warren de 73 minutes.

L’histoire repose sur un scientifique résidant sur une île déserte et qui enlève des adolescents pour les transformer en zombies en leur injectant un produit et en les enfermant dans des cages.

À l’époque, ce film fut un bide complet tellement les dialogues étaient creux, les acteurs étaient mauvais et le scénario peu consistant. Et la lutte entre le méchant gorille et les ados était juste risible.

 

Zaat

Zaat est film de science-fiction et d’horreur de 1971 réalisé, produit et écrit par Don Barton. Son synopsis est complètement hallucinant.

En effet, c’est l’histoire d’un scientifique nazi, qui s’injecte un produit le transformant en poisson-chat mutant.

Rien que cela indique déjà, que nous serons en présence d’un bon nanar.

Et ce fut le cas. Le scénario est truffé de longueurs, les acteurs ont l’air de souffrir en jouant leurs scènes et sont donc pitoyables dans leur jeu.

 

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
3.7

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

Leave a Reply

Sending