Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Une carte postale arrive 41 ans après avoir été postée

Mais où était donc passée cette carte postale durant tout ce temps? Le 6 juin dernier, Christiane Mazelaygue découvre dans sa boîte aux lettres une carte de vacances envoyée par son fils Christian, âgé de 17 ans à l’époque, et datée du 29 juillet 1976.

Cet été-là, Christian passe quelques jours chez les parents de son ami Yves, à Concarneau dans le Finistère. Par le biais de cette carte postale, il informe ses parents que « la mobylette est réparée » et qu’il va « descendre en Dordogne » où il aimerait rejoindre sa sœur aînée, Nadine. Des informations que sa mère Christiane, aujourd’hui âgée de 85 ans, ne recevra jamais.

Une erreur dans l’adresse

Bien que la carte soit désormais entre les mains de sa destinataire, son acheminement demeure très mystérieux. L’adresse inscrite sur la missive, postée sans enveloppe et affranchie avec un timbre à 80 centimes de francs, comporte une erreur.

« Christian nous l’avait envoyée à notre résidence secondaire de l’époque, en Eure-et-Loir, mais s’était trompé en indiquant le nom du hameau, Imbernais et non pas le nom de la commune, Marville-Moutiers-Brûlé. Par contre le code postal était le bon » explique Christiane au Parisien.

La Poste n’a pas d’explication

Mal adressée, la carte se serait alors égarée dans les locaux de La Poste tout ce temps. Mais les services postaux n’auraient joué aucun rôle dans la remise de la missive à Christiane. « Quand nous découvrons ce genre de courrier égaré depuis longtemps, nous l’accompagnons d’une lettre d’excuses et d’explication, indique-t-on du côté de La Poste, or cela n’a pas l’air d’être le cas. »

De son côté, Christiane Mazelaygue opte pour une autre explication. « Pour moi, quelqu’un à la Poste a dû retrouver cette carte, coincée derrière un meuble, et a cherché à nous retrouver. Comme notre nom n’est pas très courant dans la région, et que nous n’habitons toujours pas très loin de l’Eure-et-Loir où nous étions alors, il a réussi à remonter jusqu’à nous », raconte-t-elle à 78 Actu.

Source

Leave a Reply