Exprimez-vous! Soumettez votre article. Contactez-nous

Vous aimez fumer ? Beurk !

La cigarette et le tabac : un énorme sujet de polémiques ! Il y a les fumeurs et les non fumeurs, les conscients du danger du tabac, ceux qui subissent encore les rejets nauséabonds et dangereux des cigarettes et les personnes qui se fichent malgré tout de leur santé … et accessoirement de celle des autres. Nous avons tous des exemples autour de nous de personnes qui ont arrêté de fumer et qui en retirent tout les bienfaits mais aussi des cas plus douloureux d’exemples de cancer liés à une pratique régulière de consommation de tabac.

Il est à noter selon moi, la bêtise singulière de l’être humain qui, au delà du geste vraiment idiot et répétitif « d’aspirer et de recracher la fumée », se moque totalement des risques ou a tendance à les minimiser … ce qui est pire ! Un exemple parmi tellement d’autres de l’incohérence du fumeur : combien de fois ai-je vu devant le cabinet de mon médecin, des patients dehors entrain de fumer ! donc, d’un côté ils vont réclamer des soins pour leur santé et de l’autre … il se suicide petit feu à l’aide en fumant.

Comment peut-on encore de nos jours continuer à fumer tout en sachant pertinemment qu’une personne sur deux mourra des effets nocifs du tabac ? comment peut-on être si inconscient de sa propre santé ? avec quelle malice met-on en danger son capital le plus précieux : la vie ? J’avoue ne pas saisir les motivations qui poussent des gens doués d’intelligence à tirer frénétiquement sur une clope … non … cela dépasse l’entendement chez moi.

Mais j’entend déjà les afficionados au teint blafard et à la voix rauque rétorquer :

Le plaisir ! on prend du plaisir à fumer … c’est bon …na !
ok ! c’est bon ? … mais te souviens-tu de ta première cigarette ? elle était bonne hein ? Dis … tu te rappelles ? Pour ma part j’ai tenté ma première expérience avec une cigarette vers l’âge de 8 ans … et ce fut une aventure extrêmement déplaisante … dégueulasse ! quelle âcreté ! quel mauvais goût ! quelle puanteur ! j’en ai presque vomi ! Alors …. : comment fais-tu aujourd’hui pour trouver cela bon ? tu te rends compte des efforts que tu as fais pour trouver cette saloperie infecte « bonne » ?)

Bah … mourir de çà ou d’autres choses .. regarde … demain je peux traverser la route et me faire renverser par un bus !
Super ! j’ai donc une proposition à te faire … viens avec moi … on va se mettre sur le trottoir et dés qu’un bus arrive … je te projette violement dessus ! … (il y a peu de chance que le fumeur ait envie d’être propulsé contre le parechoc d’un autobus)

Le tabac me permet de rester mince et de ne pas être énervé tout le temps !
Oui trés certainement … mais peut-être vaut-il mieux prendre quelques kilos et rester en bonne santé non ? et pour l’énervement : euh … si les fumeurs étaient tous Peace and Love : ça se saurait non ?

Je ne suis pas capable de m’arrêter je suis trop dépendant (e) !
Avec tous les efforts que tu as dépensé pour en arriver là … tu peux balancer un peu d’énergie et de volonté pour arrêter non ? Il suffit de dire non … c’est tout simple…. pas évident à faire … mais vraiment tout simple : NON ! et hop ! aux oubliettes les angoisses de ne plus avoir de cigarettes, de puer du bec et d’avoir une maison, une voiture et des vêtements qui empestent la fumée froide (beuark), le teint jaune, les yeux « tendance oeuf dur » maculés de sang, une voix d’outre tombe, les éternelles quintes de toux le matin ( au début … ensuite c’est tout le temps ou presque), l’essoufflement au bout de 5 mètres de course, l’attente interminable d’une réunion ou autre pour ENFIN fumer sa clope … etc … etc …

Pour faciliter ta démarche d’arrêt du tabac, je rajoute (mais tu le sais déjà) une image de la composition d’une cigarette même si des centaines de produits toxiques n’y figurent pas. Je n’irai pas jusqu’à ajouter des photographies de poumons détruits ou de gorges et de bouches mutilées hein ?

Ami(e)s qui tirez sur la cigarette … prenez en compte également tous les frais de santé qui résultent du tabac … et du commerce hypocrite et dangereux lié à la production et la vente du tabac.

  • Niveau de consternation
  • Niveau de nullité
  • Niveau d'humour
4

Info Note

Notre équipe, composée de gros nuls, a longuement réfléchi pour donner des notes pertinentes à ce post selon les critères ci-dessus. Voici donc le résultat…

Sending
User Rating 0 (0 votes)
Comments Rating 0 (0 reviews)

2 commentaires

Leave a Reply

Sending